Suite à son précédent record du monde qui a été défini en novembre 2021, G.Skill a annoncé qu'elle a atteint une nouvelle étape sur l'overclocking pour la mémoire DDR5.
La société, un fabricant de périphériques de mémoire de performance extrêmes et de jeux, a confirmé que la réussite a été accomplie en collaboration avec le cabinet de matériel informatique ASUS.
Le test lui-même a été effectué par extrême overclocker lupin no musume, qui a établi une nouvelle enregistrement mondial d'overclocking pour la fréquence de mémoire la plus rapide au DDR5-8888.
Il a pu atteindre la fréquence de vitesse susmentionnée avec le Trident de G.skill Kit de mémoire Z5 DDR5 de G.Skill, la carte mère ASUS 'Rog Maximus Z690 APEX, et le processeur phare de l'aulne d'Intel, la CPU Core I9-12900K. Un refroidissement extrême de l'azote liquide était nécessaire pour gérer le test d'overclocking exigeant.
Comme indiqué par le matériel de Tom, ce module de mémoire spécifique comporte une vitesse de XMP de DDR5-6000. En faisant la mémoire DDR5-88888, l'overclocker a réussi à atteindre une overclock de 48%. Afin d'atteindre la vitesse supérieure à la vitesse supérieure, il a dû ajuster les horaires de mémoire de Trident Z5 DDR5-6000 (40-40-40-76) à 88-88-88-888 afin que la mémoire puisse atteindre un état stabilisé.
Cela démontre le potentiel d'overclocking inégalé du DDR5 et nous continuerons à consacrer des efforts pour développer une mémoire plus rapide de DDR5 pour les overclockers et les passionnés de PC, a déclaré Tequila Huang, vice-président de la société de G.Skill International.
Le précédent enregistrement mondial de l'overclocking DDR5 a également été atteint par G.Skill. Sa mémoire Z5 Trident a été overclockée à une vitesse de 8 705 MHz en novembre 2021. Comme c'est le cas avec le dernier enregistrement de données, l'azote liquide a été utilisé pour refroidir le système aux températures subzero afin d'obtenir la jalon précédente.
Pour l'enthousiaste moyen des PC, maintenir ces sortes de vitesses n'est pas réalisable en raison de la nécessité de l'azote liquide. Cependant, il montre les capacités d'overclocking de la mémoire DDR5, qui est toujours une norme relativement nouvelle. Cela signifie également que nous sommes un pas plus près de la mémoire DDR5 dépassant 10 000 mégatransfers par seconde (MT / s).
Cela dit, un expert en overclocking suédois a récemment présenté la compréhension de la surclage d'un kit de mémoire DDR5 de niveau d'entrée de niveau pouvant correspondre à la performance de RAM DDR5 plus coûteux et haut de gamme.
DDR5 est entré sur le marché grand public avec le lancement des processeurs de Lake 12th-Gen d'Intel. Comme dans l'introduction de toute nouvelle norme technologique, l'achat de la mémoire DDR5 peut s'avérer assez coûteux et les points de prix sont peu susceptibles de s'améliorer dans un proche avenir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire