La campagne de financement participatif pour castles of Burgundy: Special Edition a franchi le seuil de 1 million de dollars. Lancé plus tôt cette semaine sur GameFound, une alternative de financement participatif axée sur les jeux de table à Kickstarter, la nouvelle version de Castles of Burgundy a écrasé son objectif initial de 50 000 € et est actuellement assis à 1 146 702 € (ou à environ 1,25 million de dollars). Cette nouvelle version propose des composants et des illustrations améliorés, mais aura les mêmes règles que la version originale très populaire du jeu.
Publié à l'origine en 2011 et conçu par Stefan Feld, Castles of Burgundy est un jeu de stratégie de style européen dans lequel les joueurs construisent une princedom autour de leur château, collectant diverses carreaux à partir d'un dépôt commun. Au début de chaque tour, les joueurs lancent deux dés à six faces, qui déterminent le type de carreau qu'ils peuvent ajouter à la planche et où ils peuvent placer les carreaux. Différentes carreaux marquent différentes quantités de points de victoire, et les joueurs peuvent utiliser des travailleurs pour manipuler leur rouleau de dés afin d'obtenir un numéro différent s'ils ont besoin d'accès à différents types de carreaux. Le gameplay se déroule sur cinq tours, avec un vainqueur déterminé à la fin du jeu sur la base des points de victoire.
La campagne de financement participatif est l'un des trois principaux projets de table qui ont été lancés cette semaine. Leder Games a lancé un Kickstarter pour ses arcs de jeu d'opéra spatial ,tandis que Monolith Games a lancé un nouveau Kickstarter pour Batman: Gotham City Chronicles ._ Ces deux campagnes de financement participatif devraient également dépasser 1 million de dollars en promesses.
Les bailleurs de fonds des castles de Bourgogne: Special Edition recevra une copie du jeu en promettant 102 $ ou plus. Une version moins chère du jeu sans miniatures est également disponible. La campagne Gamefound restera ouverte jusqu'au 14 juin.
Vous pouvez en savoir plus sur les châteaux de Bourgogne: Special Edition ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire