Les vainqueurs des prix Spiel Del Jahres Tabletop Game ont été annoncés ce week-end. _Cascadia,un jeu de pose de carreaux sur le thème de la nature conçu par Randy Flynn et publié par Flatout Games, a remporté le prix Spiel Del Jahres (Game of the Year). Pendant ce temps, _Magic Mountain,un jeu en marbre impliquant des sorcières se cachant dans une forêt magique conçue par Jens-Peter Schliemann et Bernhard Weber et publiée par Amigo, a remporté le prix Kinderspiel des Jahres (jeu pour enfants). Enfin, _living Forest,un jeu de construction de territoire par Aske Christiansen et publié par Pegasus Spiele, a remporté le prix Kennerspiel del Jahres (jeu-gamer de l'année).
Bien que Spiel Del Jahres se concentre sur les titres de la langue allemande, bon nombre des meilleurs jeux de société de tous les temps ont gagné ou ont été nominés pour le prix. Les anciens gagnants incluent carcassonne, Ticket to Ride, Shadows Over Camelot, Dominion,et _dixit. Ces dernières années, le prix est étendu à partir d'un seul prix axé sur un seul jeu à des récompenses spéciales pour des jeux plus difficiles et finalement trois catégories de prix distinctes Pour permettre une considération plus large des jeux de table au-delà de ceux destinés au jeu familial. Le prix est reconnu pour avoir contribué à sensibiliser les jeux de société de style Euro, et les gagnants voient souvent l'augmentation des ventes à la suite de la récompense.
Spiel Del Jahres est le plus proche que l'industrie du jeu de table a un prix Oscar ou Eisner, bien que les catégories soient encore relativement limitées. Origins Game Fair (qui est géré par l'organisation commerciale GAMA) a voté son propre prix par les participants, tandis que le Game Game Game Geek de Board Board Game annuel a un Golden Geek Award avec un certain nombre de catégories différentes. En 2018, les American Tabletop Awards ont été fondés par un groupe de critiques et d'écrivains de jeux de table. Aucun n'a tout à fait le prestige des Spiel del Jahres, bien que certains grandissent.
Félicitations aux gagnants des prix de cette année.
Commentaires
Enregistrer un commentaire