Google a manipulé le marché de la publicité avant de photographier l'argent et de le donner aux éditeurs qui ont donné l'accès à la société, il a été réclamé dans un procès-lieu de la bombe de bombe, rapporté quotidiennement.
Les prétendements accueillants dans un procès Texas accusent le géant de recherche de la gestion d'un monopole publicitaire numérique qui a augmenté le coût des annonceurs et des concurrents et des éditeurs de l'industrie adjudictionnels, le rapport indiqué.
Il a été rencontré de fureur dans l'industrie des médias avec un éditeur appelant le système «totalement malhonnête» et une «trahison» d'annonceurs, y compris un nombre indûment de petites entreprises luttant dans la pandémie.
La société a lancé un programme secret appelé Project Bernanke en 2013, qui a prétendument tracé le marché en supprimant les deuxièmes offres des enchères publicitaires des éditeurs, a annoncé le rapport.
Il a utilisé des données historiques de Google Adverts pour ajuster les offres de ses clients pour la publicité en ligne et renforcer leurs chances de gagner des ventes à gagner des impressions.
Cela aurait généré des centaines de millions de dollars pour l'entreprise en grande partie des annonceurs de petite entreprise.
Les réclamations ont émergé dans des documents déposés au Texas dans le cadre d'un procès anti-trust qui accuse la société d'exécuter un monopole sur le marché de la publicité numérique.
Et les résultats suggèrent que Google est plus dominant qu'auparavant pensait, et il a maintenu sa domination en trompant les éditeurs et en manipulant les enchères, a annoncé le rapport.
On dit que Google aurait été mis en commun de ce système avant de l'attribuer aux éditeurs qui ont donné l'accès privilégié de la société, y compris ceux qui utilisaient uniquement les annonces de Google.
Cela aurait donné à Google et à ses soumissionnaires un avantage injuste et les a aidés à gagner des enchères qu'ils auraient perdu - quelque chose qui coûte des éditeurs jusqu'à 40% des revenus, rapportés quotidiennement.
On pense que l'entreprise basée à la Californie a généré près de 270 millions de livres par an à partir du projet Bernanke - nommé d'après l'ancien président de la Réserve fédérale Ben Bernanke pour des raisons inconnues.
Un éditeur majeur a déclaré: «Nous avons soupçonné que Google dirigeait un jeu truqué, mais nous n'avons jamais imaginé qu'ils pourraient être si complètement malhonnêtes à la fois à leurs partenaires éditeurs et à leurs clients publicitaires.
C'est une violation stupéfiante de la confiance et de l'éthique des affaires et a coûté des éditeurs et des annonceurs, y compris toutes les petites boutiques de maman et pop qui ont eu du mal à travers la pandémie, des centaines de millions de dollars, a déclaré le rapport.
Commentaires
Enregistrer un commentaire