MasterCard a lancé un Acheter maintenant, payez une carte commerciale ultérieure (BNPL) pour les petites et moyennes entreprises, sur le boom mondial de l'industrie BNPL axée sur les consommateurs.
Appelé MasterCard Pay & Split, il permettra aux institutions financières de fournir de petites entreprises avec un produit de paiement similaire, que la société a affirmé est la solution de 3% en boucle ouverte, basée sur le réseau, à mettre à disposition n'importe où dans le monde, dit-il dans une déclaration.
MasterCard a déclaré qu'il est maintenant disponible pour les émetteurs de la région Asie-Pacifique, le produit dirigé par la carte répondra à la demande d'options de financement flexibles parmi les entreprises mal desservies.
Cela contribuera à relier la croissance entre d'innombrables opérateurs de la région au cours d'une période d'incertitude économique continue, a ajouté MasterCard.
Dans la région Asie-Pacifique, l'enthousiasme pour les produits BNPL commerciaux est fort des petites entreprises, a-t-elle déclaré.
Les intérêts sont particulièrement élevés en Inde et à Singapour, où 77% et 80% des répondants ont respectivement exprimé leur intérêt à utiliser un produit de versement spécifiquement créé pour les petites entreprises, selon une enquête MasterCard commandée en 2021.
Prendre une vue globale, 75% des propriétaires d'entreprises de PME qui ont utilisé des acomptes pour des achats personnels ont déclaré qu'ils adopteraient probablement des solutions de paiement similaires à leur entreprise, ajoutées.
Avec Pay & Split, les entreprises peuvent facilement effectuer des achats de financement des fournisseurs du monde entier et mieux gérer les flux de trésorerie, tout en éliminant les tracas de la gestion des plans de paiement fragmentés, a déclaré MasterCard.
Au cours de la pandémie, l'accès au crédit ou à la recherche de prêts avec des conditions de prêt favorables a été un défi pour de nombreuses petites entreprises, en particulier celles qui manquent de dossier financier que les entreprises ont généralement des entreprises plus établies.
Par conséquent, Pay & Split répond à ce deuxième point de douleur crucial pour les PME, elle a soutenu. À cette fin, Pay & Split offrira une voie à suivre pour ces petits opérateurs pour créer un historique de crédit.
Sandeep Malhotra, vice-président exécutif, Produits et innovations, Asie-Pacifique, Mastercard, a déclaré que de nombreux propriétaires de petites entreprises s'appuient sur des lignes de crédit personnelles ou des prêteurs non bancaires pour aider à financer leurs opérations, ce qui n'est pas idéal en termes de croissance durable des entreprises.
Par conséquent, MasterCard Pay & Split apporte de nouvelles opportunités de crédit aux plus petits opérateurs susceptibles de ne pas respecter certains seuils pour une carte de crédit commerciale ou un prêt à terme traditionnel, mais nécessitent un fonds de roulement pour rester à flot ou se développer.
Je ouvre également la porte pour les entreprises à générer une cote de crédit, qui peut ensuite être utilisée pour appliquer des produits de crédit plus sophistiqués à mesure que l'entreprise grandit », a-t-il ajouté.
MasterCard Pay & Split peut être facilement mis en œuvre par les institutions financières en tirant parti de leur infrastructure d'émission de cartes existante ou en parlant de leur responsable de compte MasterCard sur le service de paiement des versements MasterCard, a déclaré la société.
Un nouveau code de produit commercial est maintenant disponible pour les émetteurs de cartes PME à travers la région Asie-Pacifique qui leur permet de prendre en charge un programme de carte commerciale où chaque paiement peut être divisé en versements en fonction des paramètres définis par l'émetteur, il a ajouté.
Commentaires
Enregistrer un commentaire