Dans le sillage de l'acquisition continue de Microsofts d'Activision Blizzard, l'un des arguments les plus controversés contre lui a été la présence continue de Dutys sur les plates-formes PlayStation. Le chef de Xbox, Phil Spencer, a promis à plusieurs reprises que la franchise Juggernaut apparaîtra toujours sur ses principales rivales, mais cela n'a pas empêché Sony de vanter la perte de la série comme anticoncurrentielle pour empêcher l'accord de conclure. Après avoir dit qu'il n'avait aucun problème à garder Call of Duty sur le matériel Sony à long terme, Spencer a maintenant étendu et formalisé cette promesse à Nintendo et Valve. Hier soir, Spencer a annoncé sur Twitter que Microsoft avait pris un engagement de 10 ans pour ramener Call of Duty à Nintendo. Dans un tweet de suivi, Spencer déclare que la série restera également sur Steam. Bien sûr, tout cela dépend de l'approbation de l'acquisition des éditeurs d'Activision Blizzard, qui continue d'être examinée dans les processus d'approbation continus des régulateurs du gouvernement.
Call of Duty n'a pas encore apparu sur Switch, et la dernière entrée à lancer sur une plate-forme Nintendo était 2013 Call of Duty: Ghosts, qui est apparu sur Wii U. La série n'aura pas une nouvelle entrée en 2023, et alors la L'acquisition doit être complète, en supposant qu'elle réussit. Ainsi, on ne sait pas quand nous pouvons nous attendre à voir Call of Duty retourner à la maison de Mario. Contrairement à Sony, Nintendo n'a pas fait beaucoup de bruit sur l'accord Activision, et vous pourriez facilement affirmer que les ventes de commutateurs n'ont pas souffert du manque de présence de Call of Duty.
Cependant, récupérer la franchise ne fait certainement pas de mal.
Dans d'autres nouvelles de Xbox récentes, l'éditeur a annoncé qu'il augmentait le prix des jeux X / S de la série X / S des premiers à 70 $ en 2023.
Commentaires
Enregistrer un commentaire