Un autre compromis a surgi de Microsoft, car la société aurait offert à Sony la possibilité de placer Call of Duty sur PlayStation Plus. Ce serait l'une des dernières concessions du Xbox Maker concernant la franchise FPS populaire dans le cadre de sa tentative d'acquérir Activision Blizzard. Bloomberg (via VideogameChronicle) déclare que Sony n'a pas accepté l'offre. La société derrière PS4 et PS5 plaide toujours contre l'acquisition, arguant que Microsoft pourrait rendre Call of Duty exclusif à Xbox. La Federal Trade Commission poursuit actuellement Microsoft au sujet de sa tentative de fusion avec Activision Blizzard. La poursuite, déposée le 8 décembre, affirme que l'accord supprimerait la concurrence dans l'industrie des jeux vidéo. Microsoft a tenté de contrer les accusations anticoncurrentielles en fournissant divers accords avec Call of Duty en particulier.
Par exemple, le Xbox Maker aurait offert un accord de 10 ans à Sony qui conserve la franchise FPS sur PlayStation. Cela a été suivi par Phil Spencer, chef de Xbox, déclarant sur Twitter que son entreprise a conclu un engagement de 10 ans à apporter Call of Duty à [Nintendo] à la suite de la fusion de Microsoft et Activision Blizzard King. Toute la saga a commencé en janvier lorsque Microsoft a officiellement annoncé son acquisition d'Activision Blizzard pour près de 70 milliards de dollars.
Ce n'est pas seulement la plus grande fusion de l'histoire de Microsoft, mais aussi l'industrie du jeu vidéo dans son ensemble. Autrement dit, si la fusion passe. Activision Blizzard, Bungie et toutes les principales acquisitions de jeux vidéo en 2022 Voir plus
Commentaires
Enregistrer un commentaire